Activités hivernales à Magog-Orford

Stations de ski

L’Estrie regorge d’une panoplie de stations de ski qui sauront convenir aux différents profils de skieurs et planchistes. Les amateurs de plein air seront charmés par les conditions de ski excellentes des Cantons-de-l’Est et ses paysages à couper le souffle.

glissade_sur_tubes_hatley_magog

Mont Orford

À peine une heure de Montréal, le mont Orford figure parmi les plus hautes zones montagneuses de l’est du Canada. La station vous offre trois montagnes dont la plus élevée, avec ses 850 mètres, compte parmi les 3 plus hautes au Québec. Les monts Orford, Alfred-DesRochers et Giroux vous donnent accès à 4 versants, 9 remontées mécaniques, dont notre gondole hybride et 245,53 acres skiables qui conviendront tant aux débutants qu’aux plus avancés.

Mont-Orford 

Ski Bromont

Ski Bromont, c’est 156 pistes et sous-bois de tous les calibres répartis sur 7 versants; plus de 1 000 canons qui soufflent de la neige à profusion et des conditions garanties en tout temps. Ski Bromont, c’est aussi le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec plus de 102 pistes éclairées… et plus encore!

SkiBromont.com

Owl’s Head

S’élevant majestueusement sur les berges occidentales du lac Memphremagog, dans les Cantons-de-L’Est, nous trouvons le splendide centre de ski Owl’s Head. Au cours des dernières années, le centre s’est grandement amélioré, en mettant l’accent sur les besoins et les services que les amateurs de glisse demandent, tout en gardant l’esprit de famille au premier plan.

Owl’s Head

Sutton

Destination de rêve sans égal, SUTTON fait partie des stations majeures du Québec. Son concept unique de ski en sous-bois toute catégorie est réputé dans tout l’est de l’Amérique du Nord. Vous raffolerez de l’ambiance des auberges, des gîtes et des hôtels qui font de Sutton un endroit chaleureux, en harmonie avec la nature. Le calme, la beauté et le cachet des Cantons-de-l’Est placent le Mont SUTTON comme un incontournable pour les moments de loisir.

Sutton

Glissade sur tube

Le plaisir est au rendez-vous chez Haut Bois Normand. Situé à Eastman dans les Cantons-de-l’Est, les 4 pistes longues de 1500 pieds vous procureront des sensations fortes. Et après une bonne glissade, quoi de mieux que de se réchauffer à l’intérieur autour d’un bon feu de foyer?

Haut Bois Normand

glissade_sur_tubes_hatley_magog

Motoneige

La région des Cantons-de-l’Est, reconnue pour ses paysages incroyables et ses grands espaces, est le terrain de jeu rêvé pour les passionnés de motoneige. Destination incontournable pour la motoneige au Québec, la région offre une variété de sentiers et de beaux défis pour tous les goûts! Au total, c’est plus de 2000 km de sentiers de motoneige à parcourir en nature incluant le célèbre Circuit J.-Armand Bombardier. L’hôtel se trouve à proximité d’un sentier de motoneige.

Motoneige

excursion_motoneige_estrie

Patin

Le Parc de la Baie-de-Magog vous propose un sentier glacé aménagé sur la terre ferme le long des rives du lac Memphrémagog. Long de 2.5 km, le sentier éclairé comporte un chalet à chaque extrémité. Le parc est réputé pour la qualité de sa glace, et son panorama exceptionnel.

patin_sentier_glace_magog

Raquette

Avec plus de 50 km de sentiers de raquette, la région de Memphrémagog est un véritable terrain de jeu à découvrir. Alors, enfilez vos raquettes et admirez les décors époustouflants du Mont-Orford, du Marais de la Rivière-aux-Cerises, ou encore, du Mont Owl’s Head.

raquette-siteweb

Plus d’activités

Les Cantons-de-l’Est regorgent d’activités pour profiter pleinement de l’hiver, en plus d’offrir des décors époustouflants.

activites-hivernales-autres