Expérience active avec Nomade Magazine

Comme on passe tout l’été au Québec, on s’est donné pour mission d’explorer les plus beaux coins de notre province, de découvrir un nouvel endroit chaque fois qu’on en a l’occasion. On était donc super contents lorsque l’Estrimont Suites et Spa nous a proposé de passer 48 heures dans les Cantons-de-l’Est à la manière de Nomade Magazine. Comme on est de grands adeptes de plein air et d’aventure, ce fut deux journées actives passées à l’extérieur dans la forêt et sur l’eau. On a eu le coup de foudre pour cette magnifique région que l’on visitait réellement pour la première fois. Il nous fait donc plaisir de vous partager les arrêts qui ont marqué notre séjour et qui plairont certainement à tous ceux qui aiment bouger !

nomade-voile

Jour 1

Après la route depuis Montréal, on était ravis de pouvoir se dégourdir au Club de Voile Memphrémagog, qui offre la location de différentes embarcations nautiques sur le lac du même nom. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que l’on allait naviguer à bord d’un petit bateau à voile que l’on nomme dériveur ! J’ai eu la chance de grandir au bord d’un lac et ma famille possédait un dériveur sur lequel j’ai passé tous mes étés étant plus jeune. J’étais donc bien heureuse de pouvoir ressentir ce sentiment de bonheur et de liberté à nouveau dans un décor absolument superbe !

Après cette promenade, on est partis explorer le marais de la Rivière aux Cerises, qui est bien plus paisible et donc idéal pour la planche à pagaie et le kayak. On a adoré serpenter sur l’eau d’un calme plat, avec comme seul bruit ambiant le chant des oiseaux.

nomade-voile-01

nomade-kayak

nomade-marais-cerises-03

nomade-marais-cerises-01

On aurait facilement pu passer la journée entière sur l’eau avec le vaste choix d’embarcations que propose le Club de voile Memphrémagog. Ce fut un moment très agréable en compagnie de Benjamin ainsi que toute l’équipe qui se font un plaisir de nous partager leur passion !

 

CLUB DE VOILE MEMPHRÉMAGOG
155 Chemin de la Plage des Cantons, Magog, QC, J1X 4W3
Tel.: 819-847-3181

 

Lorsque nos bras n’étaient plus en mesure de pagayer, on est allés reprendre des forces à l’Estrimont Suites & Spa, où notre chaleureuse suite nous attendait. Au grand bonheur de tous, l’hôtel compte un grand coin spa à l’extérieur où il fait bon se prélasser au soleil. Entre les bains chauds, la piscine, le sauna et la yourte de détente, il est facile d’y passer un long moment. On en a profité pour relaxer et admirer la jolie vue sur le mont Orford.

Pour remplir notre estomac, rien de mieux qu’un délicieux souper au restaurant Pierre de feu qui propose un concept original de cuisson de grillades et fruits de mer sur pierre chaude. Inutile de vous dire qu’on s’est régalés !

 

nomade-bains-estrimont-01

nomade-bains-estrimont-02

En soirée, une longue marche à travers la forêt enchantée de Foresta Lumina nous a permis de vivre une expérience unique dans le Parc de la Gorge de Coaticook, bien connu pour son impressionnant pont suspendu pour piéton, le plus long en Amérique du Nord ! Ce fut très amusant de se laisser émerveiller par les sons et les lumières tout au long de ce parcours nocturne qui nous plonge au cœur des contes de la région et de la mythologie de la forêt québécoise. De quoi retomber en enfance !

nomade-foresta-lumina-01

nomade-foresta-lumina-02

 

FORESTA LUMINA
Parc de la Gorge de Coaticook (Accueil Denis Maurais)
135, rue Michaud, Coaticook, QC J1A 2A4
Tel.: 1 888 524-6743
info@forestalumina.com

 

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil dans le confort de notre chambre et un bon petit-déjeuner à l’hôtel, on se remettait en route pour notre prochaine aventure. De passage dans les Cantons-de-l’Est, le parc national du Mont-Orford était pour nous un incontournable et on était très contents d’avoir l’occasion d’en découvrir la beauté. C’est cette fois le secteur du lac Stukley que l’on a découvert à bord d’embarcations non motorisées.

Kayak, pédalo, planche à pagaie et bien plus sont à la disposition des visiteurs qui s’aventurent un peu partout sur le lac. Après une bonne heure sur l’eau, on s’est posés le temps d’un pique-nique sur la terrasse du centre de location qui offre une belle vue sur le lac et les alentours.

 

PARC NATIONAL DU MONT-ORFORD
3321 Chemin du Parc, Orford, QC J1X 7A2
Tel.: 1 800-665-6527

 

Pour bien terminer notre séjour tout en action, quoi de mieux qu’un parcours d’hébertisme aérien pour nous mettre au défi ? On a traversé le Grand Tarzan qui rassemble 4 parcours à la cime des arbres remplis de jeux au niveau de difficulté croissant. Ne vous méprenez pas, ce parcours n’a rien d’un jeu d’enfant et représente tout un défi physique ! On a adoré tester notre équilibre, notre force et notre courage dans les airs, mais on a surtout eu beaucoup de plaisir grâce aux 4 grandes tyroliennes qui terminent l’expérience en beauté. C’est plus d’un kilomètre de descente au total qui promet de véritables sensations fortes ! Une expérience tout à fait à notre image !

nomade-arbre-aventure-02

nomade-arbre-aventure-01

 

HAUT BOIS NORMAND – ARBRE AVENTURE
426 Chemin George Bonnallie, Eastman, Québec J0E 1P0
Tel.: 1 866 297-2659
info@hautboisnormand.ca

 

La région des Cantons-de-l’Est nous a beaucoup surpris par la grande variété d’activités et de sports de plein air qu’il est possible d’y pratiquer et la beauté des environs. Entre montagnes, forêts et lacs, impossible de s’ennuyer ! Il ne fait aucun doute qu’on sera de retour bien vite !

entre2escales-vignette

Nomade Magazine

« Nomade est un magazine québécois axé sur le voyage, le plein air et l’aventure ayant pour objectif d’inspirer ses lecteurs à aller au bout de leurs rêves. Un guide complet et une dose d’inspiration quotidienne pour les nomades de tous âges.  »

Découvrez les images et les articles de Nomade Magazine sur leur site web, sur Facebook et Instagram.