Expérience détente avec Camille la Curieuse

camille-rowe-spa-04

Fuir l’effervescence de la ville pour une pause bien méritée dans le calme et la beauté de l’Estrie… Êtes-vous partants? Il ne m’a suffi que de 24 heures chez Estrimont Suites & Spas pour décrocher complètement de la grande ville et de ma routine. Situé à environ 1h30 de Montréal, l’hôtel 4 étoiles offre une expérience complète qui allie grand air et spa. Ajoutez-y une bonne bouteille de vin, un massage et une ambiance de chalet pour l’escapade parfaite. Récit d’un bref séjour qui m’a conquise jusqu’aux bouts des orteils.

LES SUITES

Dès mon arrivée, on me remet les clés d’une spacieuse suite qui se trouve à l’autre bout de l’hôtel. J’en profite pour zieuter les lieux dans lesquels je m’apprête à séjourner et je me sens aussitôt à l’aise. J’arrive à ma suite et j’ai l’impression de pénétrer chez un ami, puisque l’espace est bien aménagé et chaleureux. J’ai à ma disposition un lit confortable, une cuisinette pratique, un salon avec foyer, un deuxième salon adjacent et un balcon équipé d’un BBQ très tentant. Nous ne sommes que deux, mais je me dis que cette suite pourrait facilement loger quatre personnes.

Mon rituel l’oblige, je saute sur le lit et je m’étends enfin! Alors que je soupire de contentement, le téléphone sonne :

« Madame, vous avez un massage dans dix minutes. Veuillez SVP enfiler un peignoir puis dirigez-vous chez Amerispa. »

C’est ça le bonheur.

AMERISPA

Je me dirige vers Amerispa, tout en admirant la vue que m’offrent les grandes fenêtres de l’hôtel champêtre. J’y aperçois des installations « spa » en plus de bains tourbillons, de piscines et de saunas finlandais. J’ai hâte de m’y mouiller, mais j’ai encore plus hâte de me faire dorloter chez Amerispa, qui offre une panoplie de soins.

Je ferme mon cellulaire et me mets en mode zénitude, tout en faisant connaissance de Jackie, ma massothérapeute bienveillante. Une heure de massage plus tard, il n’y a pas plus relaxe que moi. Je flotte, je sens les huiles essentielles et je suis prête à m’installer confortablement dans un bain à remous.

camille-rowe-spa-03

camille-rowe-spa-02

FEU, VIN ET BONNE BOUFFE

Du fond de mon paradis bouillonnant, mon ventre gargouille et j’analyse mes options. Je peux me faire une grillade végétarienne sur le BBQ, tout en admirant la vue, mais je me sens paresseuse.

Aucun souci puisque sans même sortir de l’hôtel, je pourrais aussi bien essayer le Bistro avec sa grande terrasse, ses cocktails et sa cuisine créative, ou encore le restaurant Pierre de Feu, pour y vivre l’expérience unique de la cuisson sur pierres chaudes. Je décide finalement de me gâter et opte pour le service à la suite, en tête-à-tête avec mon amoureux. J’enfile un peignoir sec et je débouche une bonne bouteille de rouge pendant qu’il prépare un feu de foyer.

Mon choix s’arrête sur les nachos gratinés et un tartare de saumon à l’aneth. Une fois rassasiée, j’en profite pour jaser avec mon amoureux près du foyer et sur le balcon pendant une bonne partie de la soirée. J’admire les étoiles et j’oublie mes tracas. C’est les vacances!

camille-rowe-nourriture-chambre-01

camille-rowe-nourriture-chambre-02

L’ESTRIE

Après une nuit paisible, je me réveille avec un petit déjeuner au lit. L’un des avantages de séjourner ici, c’est de profiter des environs. Il y a beaucoup de choix et pour tous les goûts : vignoble, randonnée, fabrication de savon et plus encore.

On décolle en voiture et on va explorer. Aujourd’hui, on s’offre un luxe rare : on prend le temps de prendre le temps. Les routes sont tranquilles et on s’arrête pour admirer les champs. On décide ensuite de se promener tranquillement à travers le marais de la Rivière aux Cerises, à Magog, pour ensuite se diriger vers Fitch Bay.

camille-rowe-marais-cerise-01

BLEU LAVANDE

Bleu Lavande est sans contredit un incontournable de la région et la première chose à faire, lorsqu’on arrive là-bas, est de s’offrir un soin. L’aménagement des soins est superbe et donne envie d’y rester toute la journée. Puisque j’ai déjà eu la chance de recevoir un massage le jour d’avant, je vais me laisser tenter par le massage de pieds de 20 minutes.

Lors de mon massage de pieds, je me détends mais je n’ose pas fermer les yeux. Le paysage grandiose des champs de lavande est trop beau et je veux profiter du moment présent. Mes yeux vagabondent à travers les collines et mes narines se délectent de l’odeur des fleurs fraîches.

 

BLEU LAVANDE
891, chemin Narrow (chemin 247)
Canton de Stanstead (Fitch Bay)

Téléphone: 1 888 876-5851

 

camille-rowe-lavande-03

camille-rowe-lavande-02

Ça fait maintenant 24 heures que je suis en Estrie pour mon séjour chez Estrimont Suites & Spas, et je ne peux pas être plus détendue. C’est la pause idéale pour recharger les batteries dans le calme et la beauté des lieux.

Camille la Curieuse

De Budapest à Delhi, en passant par les Cantons-de-l’Est, Camille est une blogueuse globe-trotteuse qui cherche constamment à se dépayser et à explorer la planète! Elle se décrit elle-même comme une accro à son iphone, une exploratrice en cavale, curieuse, coquine, bavarde, et un peu folle…

Découvrez en images, en vidéos et en mots ses récits de voyage sur son site web, sur Facebook et Instagram.