Fore! Les yeux sur la balle– et les paysages

Vous le savez probablement déjà, la nature est mythique au Mont Orford durant la flambée des couleurs. Parmi ceux qui ont l’occasion de l’admirer, chers golfeurs et golfeuses, c’est certainement vous qui bénéficiez des meilleures places durant votre ronde. Mais oh! Vigilance! Vous risquez d’être facilement distraits et de perdre quelques coups, car le Club de golf Mont-Orford vous propose un challenge digne de ce nom.

golf-magog-orford-03

golf-magog-orford-02

Les multiples défis du golf en montagne

Exit les terrains longiformes cordés les uns à côté des autres et à la topographie travaillée mécaniquement : les obstacles naturels ont été conservés au plus grand plaisir des golfeurs à la recherche d’un défi qui sort de l’ordinaire. D’ailleurs, un des seuls éléments qu’il y a de plats, ici, c’est le calme insolite du parc national qui vous entoure.

Pour ce parcours, on vous conseille de privilégier la précision et d’accorder une grande importance au choix de votre bâton. Prenez bien le temps d’évaluer le terrain avant d’élancer votre mailloche avec grandiloquence, car vous pourriez facilement être pris en défaut par l’un des nombreux dog-legs, vallons et ruisseaux naturels qui vous attendent.

golf-magog-orford-04

golf-magog-orford-05

Un parcours sculpté dans un panorama grandiose

Franchement, vous risquez d’être surpris par la quiétude quasiment anormale qui vous accompagne sur certains trous. Ne l’oubliez pas : vous vous trouvez en plein cœur d’un parc national, où la nature a priorité et règne à des kilomètres à la ronde. Les chances sont bonnes de croiser une famille de chevreuils sur le 11e trou, alors qu’un aigle royal tient en joue votre balle sautillante sur le vert.

Et comme c’est l’automne et que les mille couleurs qui ornent le Mont Orford sont au rendez-vous, attendez-vous à être épatés par les paysages, particulièrement sur les trous numéro 1, 10, 14 et 16. D’ailleurs, le retour (back) est tout à fait magistral!

golf-magog-orford-01

Rendez-vous épique au 19e trou: du golf à l’Estrimont, sans rien perdre de vue

Certains ne vivent que pour l’après-golf, soit pour noyer une joute difficile ou pour célébrer pompeusement leur plus fine exécution de la journée. Eh bien, sur la terrasse du Club comme sur celle de l’Estrimont, qui offre des vues imprenables sur la nature et la montagne, vous serez servis! Prenez le temps d’admirer, rien ne presse, il s’agit sans aucun doute des plus beaux points de vue du secteur. Aussi, pourquoi ne pas faire un petit saut dans la piscine, pour vous rafraîchir?

L’automne commence à être déjà bien installé dans le parc national du Mont Orford! Estrimont Suites & Spa vous propose une dernière joute de golf dans les Cantons-de-l’Est, question de profiter à la fois de la flambée des couleurs et de l’effervescence qui règne dans la région. À vos bâtons!

Réservez dès maintenant notre Forfait Escapade Golf »