L’automne, c’est ici que ça se passe!

Les 15-16-17 septembre, 23-24 septembre, 30 septembre et 1er octobre, 7-9 octobre

orford-automne-01

Juste avant l’arrivée de la neige, la flore québécoise nous donne toujours une dernière représentation de sa magistrale beauté. La Flambée des couleurs Magog-Orford, scène estrienne de cette métamorphose équinoxiale, vous offre des places de choix pour y assister et faire la fête en plein air comme nulle part ailleurs. L’automne, c’est ici que ça se passe!

Billet en collaboration avec Mont Orford et Estrimont Suites & Spa
Crédit photos: Marco Bergeron

LE MONT ORFORD, TITAN MULTICOLORE

Comme le Mont Orford est situé en plein parc national, espace naturel protégé, on y jouit d’une nature encore inattaquée et puissante, entourée de couleurs vives à des kilomètres à la ronde. Il vous est d’ailleurs possible de vous rendre au pinacle de ce festival des couleurs, en montant à bord de la télécabine panoramique, qui vous élèvera vers le sommet du Mont Orford.

orford-automne-12

orford-automne-06

Là-haut, on vous promet toutes sortes de Ooooooh! et de Aaaaah! : une vue 360° sur les lacs environnants – que l’on peut admirer, à perte de vue, jusque chez nos voisins du sud – ainsi qu’un panorama imprenable sur les montagnes et l’horizon des Cantons-de-l’Est. Il vous est ensuite possible de vous arrêter à l’un des 5 belvédères d’observation.

Horaire de la télécabine panoramique : de 10 h à 17 h (dernière remontée 16 h 30), durant les dates de la Flambée des couleurs 

orford-automne-08

orford-automne-11

SENTIERS ET RANDONNÉES

Plusieurs sentiers de randonnée sont proposés dans le secteur de la montagne, le plus populaire étant sans doute la piste 4 KM qui vous amène au sommet du Mont Orford ! Autrement, le sentier Circuit Altitude 2 000, construit sur des pilotis avec plusieurs points d’observation, est accessible du sommet de la montagne par la télécabine panoramique.

D’autres sentiers, comme celui des Crêtes, vous permettront d’arpenter la montagne ou de redescendre vers Orford, en admirant paisiblement les derniers moments d’effervescence de la nature avant son long sommeil hivernal.

orford-automne-04

orford-automne-09

AMATEURS DE BIÈRE : C’EST LE FESTIVAL DE BIÈRE LA GRANDE COULÉE, 2e ÉDITION!

Lors du premier weekend des couleurs – le 15 septembre en après-midi – se déroulera la 2e édition du Festival de bière GRANDE COULÉE. L’an dernier, ce sont plus de 5 000 personnes qui s’étaient déplacées pour venir découvrir ce petit village brassicole au pied des pentes du Mont Orford, afin de déguster les bières artisanales de la région.

Cette année encore, le festival promet une ruée vers le houblon des plus épiques! Plus de 20 artisans brasseurs locaux passionnés par leur art seront sur place; des food trucks et de la musique live seront aussi de la partie pour vous plonger dans une atmosphère ultrafestive, avec en arrière-plan les paysages romanesques de l’automne en Estrie. Bière à la main, soyez aux premières loges lors du coup d’envoi de la Flambée des couleurs, alors qu’un feu d’artifice illuminera le sommet du Mont Giroux, le vendredi 15 septembre à 20 h 30!

 

POUR PLUS D’INFORMATION, VISITEZ LA PAGE DE L’ÉVÉNEMENT »

grande-coulee-2

grande-coulee-1

QUATRE WEEKENDS, QUATRE RENDEZ-VOUS

Les 15-16-17 septembre, 23-24 septembre, 30 septembre et 1er octobre, 7-9 octobre

À Magog-Orford, les couleurs de l’automne sont à leur zénith durant quatre weekends, quatre rendez-vous avec la nature qui n’arrivent qu’une seule fois par année. L’an dernier, c’est plus de 100 000 visiteurs qui ont choisi notre région.

Si vous êtes nouveaux dans la Belle Province et que vous désirez découvrir, ou redécouvrir, dans sa toute-puissance, un spectacle exclusif aux parties du globe qui connaissent les quatre saisons, la région Magog-Orford est votre destination par excellence.

Venez vivre l’expérience avec nous! L’Estrimont Suites & Spa peut vous accueillir, à deux pas de toutes ces activités, dans le confort d’un hôtel de luxe, avec toutes les commodités et une vue imprenable sur le Mont Orford.

 

POUR PLANIFIER VOS ACTIVITÉS, VISITEZ LE SITE DE LA FLAMBÉE »

orford-automne-07

orford-automne-03

D’AUTRES ACTIVITÉS À METTRE À VOTRE AGENDA

YOGA AU SOMMET

En collaboration avec EnjoYoga, une classe de yoga d’une heure au sommet de la montagne vous est offerte gratuitement ! Parfait pour relaxer et se ressourcer en pleine nature. Places limitées.  En savoir +

PLEIN AIR ZEN

Une nouveauté cette année, en collaboration avec Cardio Plein Air Magog, un cours d’une heure de cardio en plein air est offert gratuitement au sommet de la montagne. Un cours qui mélange zénitude et vue panoramique, tout en faisant travailler vos muscles comme jamais. Places limitées. En savoir +

DÉFIBROSE

Venant en aide à la recherche sur la fibrose kystique, le Défibrose est un défi qui consiste à monter et redescendre le Mont Orford autant de fois que possible. L’événement se déroulera en compagnie du porte-parole Sébastien Roulier, ultra-marathonien et pédiatre de Sherbrooke, qui, lui, relèvera le défi pendant 24 h, soit environ 20 montées! Tout le monde est invité à y participer ou à venir pour offrir ses encouragements! En savoir +